La base des prévisions en Astrologie est de pouvoir non seulement dater les événements à venir, mais également de définir quel sera le domaine de l’existence concerné par cette période.
Pendant celle-ci, la personne traversera, selon l’aspect en jeu (carré, opposition, ou bien sextil, trigone, ou encore conjonction) des moments difficiles à vivre, source de tensions et de difficultés, ou bien au contraire une période gratifiante, source de bien-être et d’événements favorisant de façon aisée son épanouissement.
Lorsque l’astrologue calcule ainsi le thème de transits pour la période où se situe par exemple un trigone Pluton/Mercure, l’aspect exact se forme à une date bien précise. Pour cette date, il lui suffit de positionner les maisons du thème (domification) pour l’heure de naissance (TU).
Ainsi, des secteurs seront plus précisément concernés : les Maisons sur lesquelles (dans notre exemple) Pluton et Mercure ont la maîtrise, ainsi dans les signes du Scorpion et de la Vierge.
Il suffit donc de dresser le thème à la date du transit exact, et à l’heure TU de naissance. Pour peu qu’en Scorpion se situe la Maison V, et en Vierge la Maison III, il devient à peu près certain que la personne vivra une rencontre amoureuse marquante à cette période.
Cela sera pour elle, de toute évidence, une laps de temps où le domaine de l’affectif sera très favorisé.
En effet, dans les analogies avec la Maison III se trouvent ‘les rencontres’ (les échanges, la communication), et dans les analogies avec la Maison V se situent ‘les amours’ (les plaisirs, l’art, le bien-être). En accord avec les connotations traditionnelles des deux planètes en jeu (Pluton et Mercure), il pourra donc s’agir d’une relation très marquante pour la personne, basée en majeure partie sur l’intellect.
A voir ensuite, pour aller plus loin dans l’interprétation, de quelles Maisons sont maîtres Pluton et Mercure dans le thème natal.
Ajouter un commentaire
Commentaires